Descriptif - Les highlines de Freyr

Les highlines à Freyr

Vous trouverez ici des informations sur les highlines du massif de Freyr. Historique, descriptifs (plus détaillés et illustrés que dans le topo de Freyr) et code de bonne conduite.

Petit retour en arrière :

C'est en 2008 que l'aventure des highlines commença à Freyr. Fort de ses différentes expériences à travers le monde, Sean Villanueva fut le premier à installer sa sangle, seul, entre les deux gendarmes du Louis-Philippe et aussi entre ce même massif et la Jeunesse. En 2009, il revint en compagnie de Benoit Poisson, Vincent Verdoot et Florian Castagne qui se lancèrent dans l'aventure.

Pendant quelques années, nous avons installé notre matériel en utilisant les ancrages disponibles (ceux des voies d'escalade). Ce n'était pas idéal car pas du tout prévu pour cette nouvelle pratique. Nous avons donc fait appel au Club Alpin Belge pour remédier à cela. En 2013, le CAB et BeSlack équipent les deux highlines emblématiques: Louis-Philippe – Jeunesse puis Mérinos – Cinq-Ânes. Merci à Marc Debaecke avec qui nous avons passés plusieurs journées à équiper à Freyr, à Joe Dewez le directeur rochers du CAB et Patrick Kelders son directeur.

Descriptifs :

Louis-Philippe - Jeunesse 28m

Mérinos - Cinq-Anes 55m

La baby line : 12m de long, 20m de haut. Entre les deux gendarmes du secteur Louis-Philippe. Cette ligne n'a pas encore été équipée pour les highlines. DANGER!

ATTENTION !!! Les rochers de Freyr sont gérés par le Club Alpin Belge. Il faut être membre du CAB (ou d'une autre fédération) pour toutes les activités pratiquées sur les rochers. MAXIMUM 8 PERSONNES pour les highlines !!! Prenons garde de ne pas gêner notre environnement et les autres personnes qui grimpent ou randonnent. Contactez Marc Debaecke, le gardien, pour prévenir de votre venue. GSM : 0491/37.80.79

FREYR est une ZONE NATURA 2000. Pour préserver la nature, soyez respectueux (suivre les chemins, ne pas crier, reprendre ses déchets, ...)

La slackline est une activité risquée si vous ne procédé pas avec rigueur. Les pratiquants sont responsables de leur sécurité. Installer une highline demandent beaucoup d'expérience, de connaissances techniques sur le matériel, l'environnement et sur ses capacités. Ne le faite jamais seul sans quelqu'un qui est spécialiste.

Tags: 
Région: 

Newsletter

Inscription newsletter BeSlack
Suivez-nous par email (actualités ASBL, événements, stages, concours.. :)