Certification de Rigger de l'ISA

Comme vous avez pu le lire dans l'article précédent, l'ISA organise différentes certifications, elles ont pour but de tester nos connaissances, enseigner les pratiques recommandées par l'Association Internationale et ainsi avoir une norme mondiale de compétences liées à l'enseignement et à la sécurité.

BeSlack a participé dernièrement à la première session mondiale de certification de rigger (installation de highlines) de l'ISA.

Pour l'occasion, le centre de formation de travail et sauvetage en hauteur Ropemen nous a laissé ses locaux, à Leverkusen en Allemagne, pour 3 jours de discussions, mises en situation, configurations d'ancrages et interventions en highline (vous trouverez quelques clichés de cet évènement à la fin de l'article).
À l'issue de ces épreuves et ateliers brillamment réussis, les 25 personnes présentes et venues de nombreux pays (l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Angleterre, la France ainsi que l'Italie, l'Espagne et la Grèce mais encore la Pologne, la Roumanie, la Russie et même le Canada et bien sûr la Belgique) ont toutes pu être certifiées !

Encore une fois, n'ayez pas peur de nous rejoindre si vous êtes intéressés par ces certifications ou de façon plus générale, par l'encadrement. De plus, nous avons toujours besoin de moniteurs pour nous aider à développer et encadrer la slackline, notamment lors des différents évènements et activités en Belgique !

À bientôt autour d'une slack !

Tags: 
Type: 
Région: 
Publié le sam, 20/07/2019 - 17:40 par Laurent