Trip France-Espagne, nouvel an 2014

Durant les congés de fin d'année, une partie de la team est descendue dans le sud pour retrouver les amis français et installer un maximum de highlines. Vincent et Florian partent en stop un jour avant Bram, Benoit, Alizée et Olivier et nous nous retrouvons au pied de la montagne Sainte Victoire (Aix-en-Provence). Venus d'Annecy, ToMa, Bérénice et Vanessa nous retrouvent pour une grande pizza de retrouvaille. La team est au complet, le trip peut commencer !

Le lendemain nous montons à la brèche des Moines, en haut de la Sainte Victoire. La marche d'approche réveille bien pour cette highline de 18 mètres de long au dessus de l'ancien monastère. La vue est magnifique et nous permet de voir jusqu'à la mer. C'est une bonne mise en jambe pour la suite. Benoit se remet en forme après un arrêt de plusieurs mois pour cause de blessure au genou. Bram fait une voie d'escalade juste à côté de la slack.

Le soir nous partons chez Béré à Hyères et resterons là le lendemain car il ne fait que pleuvoir. Nous préparons les sacs pour les 3 prochains jours dans les Calanques. Nous dormons dans une grotte aménagée au Cap Canaille.

Au matin, il fait grand beau et la troupe prend le chemin de la Calanques d'En Vau en compagnie de Nico, un nouvel ami français. Chargé comme des sherpas, nous avons le matériel pour 2 lignes, la nourriture et de quoi dormir dans une cabane qui fait office de refuge. La très bien nommée "Enculé lapinou" (35 mètres) entre la Calanque d'En Vau et celle de l'Oule nous reservera un coucher de soleil splendide. ToMa motive Flo et Bram pour installer "Mistral flashant" (60 mètres) sur la Pointe d'En Vau. Nous l'avions déjà tenté l'année passée mais sans la traverser entièrement. Cette fois-ci ce sera la bonne pour ToMa et Florian. Ces 3 journées dans les Calanques étaient superbes, nous sommes prêts pour continuer vers l'Espagne. Il ne faut pas trainer, c'est le 31 décembre et la petite ville d'Igualada nous attend pour fêter la nouvelle année tous ensemble !!!

Les brumes de la veille dissipées, en route pour Tavertet, un spot non loin de Vic où nous retrouverons les amis espagnols Unaï, Ramon, Roger pour ne citer qu'eux. Nous installons une belle ligne de 40 mètres puis commençons le montage d'une space highline ! Cela prendra la journée mais le résultat est à la hauteur. Trois slack de 25, 50 et 60 mètres se rejoignent toutes en un point dans le vide complet. Beaucoup plus dur à marcher car le mouvement d'une slack provoque le mouvement des autres. Nous parvenons à franchir le bout de 25m et les autres sont des vrais machines de guerre.

Nous dormons à côté des falaises et chaque soirée se passe au coin du feu avec les espagnols. Le centre de la spaceline s'amménage : hamac et crash-pad pour être à l'aise entre deux tentatives.

Nous passerons 3 journées à Tavertet, magnifique village en pierre isolé dans les terres. ToMa, Vanessa, Bérénice et Vincent doive partir et les autres remonterons le lendemain. Des étoiles pleins les yeux, gonflé à bloc pour le prochain voyage.

Tags: 
Type: 

Newsletter

Inscription newsletter BeSlack
Suivez-nous par email (actualités ASBL, événements, stages, concours.. :)