Avril in the sky

Courant avril, Bram, Benoit et Florian prennent la route de la France pour quelques arrêt slack et autres. Le premier weekend se passe en Alsace à la Martinswand où nous installons dans la brume une highline équipée en 2010 par Julien Millot (voir les infos sur son site qui répertorie nombre de highlines). Un bon morceau de munster bien puant fait fuir le mauvais temps et nous pouvons profiter le lendemain.

La semaine qui suit, nous faisons notre baptème de l'air en parapente ! Cinq jours d'initiation à l'école des "Passagers du vent" à côté du lac d'Annecy. Nous retrouvons le local de l'étape, notre ami Thomas qui depuis quelques mois sillonne la France pour voler, slacker ou bosser. Les 3 français qui font le stage avec nous rigolent bien de nous voir en mode vagabond. La voiture déborde d'affaire et nous dormons soit sur les pentes écoles soit sur le décolage, parfait quoi. Nous ferons nos premiers vols solo, expérience inoubliable !

Le weekend est là mais pas question de repos. Nous nous rendons à 4 aux Arcs (Bourg Saint-Maurice) pour le rassemblement "Winter festislack 2014" organisé par Slack'i Cîmes. Six highlines installées en face du massif du Mont-Blanc, dans la montagne, le cadre est incroyable. C'est aussi l'occasion d'aller sur les pistes, le domaine est grand et Flo a parfois du mal à suivre Bram et Ben qui glissent comme sur des roulettes ! Récit, photos et deux vidéos à voir sur le blog de slack.fr

Le reste du voyage se passe au Verdon où nous installons deux belles highlines. La plus impressionnante est la 65m qui part d'un bord à l'autre du petit cirque du Jardin des Bananes, à 250m au dessus de la rivière ! On grimpe aussi un peu, et Flo rejoint d'autres amis belges (Eric, Manu, Felipe, John, David, ...) pour faire Lame fatale, une grande voie de 8 longueurs en 6c max. Et bien sur, partir sans faire un pendule, c'est impossible, nous installons avec Unaï, Roberto et Alessandro (les amis espagnols) un saut avec une chute libre de 40m, sensations garanties.

Une vidéo avec tout ça viendra mais il faudra être un peu patient ;-)

UPDATE !!! Les magnifiques photos de ToMa en fin de gallerie.

Tags: 
Type: 
Spot: 

Newsletter

Inscription newsletter BeSlack
Suivez-nous par email (actualités ASBL, événements, stages, concours.. :)