Slackeurs responsables

Nos terrains de jeux se situent majoritairement dans les parcs. Nous investissons des espaces publics et sollicitons régulièrement les mêmes arbres. Prenons garde de respecter toutes les personnes qui fréquentent ces espaces et de préserver les arbres. Il y a quelques bonnes habitudes à prendre si nous voulons continuer à tendre nos slacks :

  • Ne pas gêner les autres activités,
  • Placer des tapis épais pour protéger l'écorce,
  • Baliser votre zone ou faire pendre sous la slack des rubans pour la rendre visible,
  • Choisir des arbres de grand diamètre (minimum 50 cm de diamètre). Pour voir qu'un arbre est en bonne santé, observez le bien : moisissures, champignons, branches cassées, suintements, type d'écorce, état de l'écorce..., (voi PDF ci-dessous)
  • Changer d'arbre régulièrement. La tension pourrait à la longue empêcher la sève de bien circuler.

A Bruxelles, les parcs sont gérés par l'IBGE (Institut Bruxellois de Gestion de l'Environnement). Les gardiens tolèrent les slacklines et vérifient toujours que les arbres sont protégés. C'est souvent au Cinquantenaire (du côté rond-point Schuman) et au Bois de la Cambre que nous nous retrouvons.

Au Cinquantenaire, des tapis pour protéger les arbres sont disponibles dans le local des gardiens du parc. Demandez directement aux gardiens ou au 02/732 88 14 (numéro du local).

Newsletter

Inscription newsletter BeSlack
Suivez-nous par email (actualités ASBL, événements, stages, concours.. :)