Highline aux Grands-Malades : situation actuelle

UPDATE : fin décembre 2014, 10 nouvelles broches ont été placées par Joe Dewez, Paul Lejeune (agent technique CAB), Tom Wyseure et Florian. La longueur des tiges est ici de 20cm (10cm pour les voies d'escalade et relais). Les broches sont complétement indépendantes et orientées dans le bon axe.

Nous sommes récemment retournés faire la highline des Grands-Malades, belle ligne d'environ 25m de long pour 20m de haut. L'avantage de ce site est l'accessibilité et les nombreux points d'ancrages. Il y a tout de même des choses à savoir. Actuellement nous utilisons les points et relais des voies d'escalade. Les rochers sont souvent réservés par des groupes et si nous prenons tout leurs points ils ne savent plus faire leurs manipulations en sécurité. Des discussions encourageantes avec Joe Dewez, le directeur rochers du Club Alpin Belge, pour ajouter des points spéciaux highline sont en cours. Comme cela a été le cas à Freyr pour une bonne cohabitations grimpeurs/slackeurs. Pour la petite histoire, Olivier Furnémont parvient à traverser la ligne 3 fois sur la journée. C'est son record actuel, bravo à lui !

En bref, pratiquer la highline sur les rochers des Grands-Malades est actuellement toléré par le Club Alpin Belge (propriétaire du site) sous certaines conditions :

- Etre affilié au CAB ou à toute autre fédération reconnue pour une question d'assurance. Il est possible d'avoir une invitation à la journée (8€). Info

- Prévenir de sa venue au moins un jour à l'avance (Joe Dewez 0483/04.61.26). Cela permet d'éviter les jours de surfréquentation du site (escalade, via ferrata, spéléo).

- Avoir l'expérience nécessaire, connaitre le matériel et être accompagné de personnes expertes en la matière.

Grands-Malades

Grands-Malades

Publié le mer, 30/09/2015 - 09:38 par NicoSa

Photos : Nicolas Sand

Tags: 
Spot: 

Newsletter

Inscription newsletter BeSlack
Suivez-nous par email (actualités ASBL, événements, stages, concours.. :)