Ce week-end BeSlack était en France !

Ce week-end était aussi la rentrée pour nous ! Une partie des copains est parti pour une anim' à Verviers tandis qu'Anne-So, Sad, Martin et moi prenions la route pour la fête du sport de Longwy. La météo est timide, nos deux heures de route se font sous une brume et un ciel menaçant. Sur place, le brouillard est toujours bien dense... J'imagine une longline dont on ne verrait pas l'extrémité mais heureusement ça se lève. Notre contact, Jordane, nous montre le spot et on s'installe tranquillement. On a pu tendre deux jump, une long et une petite slack pour initier les plus curieux.

On visite les lieux, il y a presque tous les sports ! Il y avait même une piscine installée sur le terrain d'athlétisme pour les adeptes de plongée. La boxe, le hand, le basket, les arts martiaux, tir à l'arc, tennis, etc... C'était comme faire les boutiques, il y en avait pour tous les goûts.

L'après-midi était soutenu, les lignes étaient occupées en permanence ! La petite slack avait même une bonne file d'attente... Certains saucissonnaient la sangle mais bon "motivation quand tu nous tiens..."

De temps en temps, Martin ou Sad faisait un petit tour sur leur jump sous le regard ébahis de certains. Il faut dire, ils sautent de plus en plus haut les deux là ! Et nous avions même pu installer une petite longline (70m) pas trop difficile qui traversait la plaine, c'était vraiment agréable.

En fin de journée, nos épaules demandaient un peu de repos et nous avions tous le sourire. On en a fait rêver quelques-uns, les gens étaient contents et motivés, le soleil s'est pointé, bref, journée réussie.

Merci à Jordane et à la commune de Longwy pour l'invitation !

 

Type: 
Spot: 

Newsletter

Inscription newsletter BeSlack
Suivez-nous par email (actualités ASBL, événements, stages, concours.. :)